« Faites de la Solidarité »

Quand deux quartiers d’Orléans résonnent sur la même fréquence de la solidarité, cela donne: La « Faites de la Solidarité » !

Le même événement sur deux centre sociaux différents, c’est ce qui s’est passé Vendredi 14 novembre 2014 à l’ASELQO Bolières (Orléans la Source) et l’ASELQO Madeleine.

Au départ il y avait le TROC Party, action commune montée conjointement avec l’ASELQO,  le Conseil Général et la CAF du Loiret. Ensuite il y a eu l’exportation du TROC sur le quartier de l’Argonne. Maintenant, avec ces mêmes partenaires il y a la volonté commune de monter une action solidaire de toute pièce sur les quartiers d’Orléans, pour et avec les habitants.Affiche faites de la solidarité mad

Rien de tel qu’un repas partagé festif pour apprendre à mieux connaître son voisinage, ses voisins et surtout pour donner envie de partager, du temps, des services. Après plusieurs animations (Quizz, jeux collaboratifs, bingo speed dating…), c’est ce qui est ressorti de cette soirée chaleureuse et conviviale où tout le monde a pu participer et s’exprimer sur ses attentes et sur ses envies de donner un peu de son temps. Tout simplement pour un peu plus d’entraides sur le quartier.

Vivement la suite, avec une probable mise en musique de l’ensemble par l’ASELQO, le Conseil Général, la CAF mais aussi la mairie de proximité représentée par son élu Sébastien HOEL, qui a vivement participé à cette soirée sur la Madeleine.

Environ plus de 80 habitants en tout se sont réunis sur les deux quartiers le même soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *