Les Incroyables Comestibles sur la Madeleine

Le mouvement est en marche depuis mai 2016 avec la participation de la ville d’Orléans qui a soutenu et accompagné le projet depuis le début.

2 sites sont en action sur le quartier Madeleine:

  • Derrière le Carrefour Market, sur la bande verte qui longe le magasin, allée pierre Chevallier. Avec des plantations au sol mais aussi sur caddies recyclés et palette box. Le directeur du Carrefour Market propriétaire du terrain soutient le projet et est un partenaire précieux pour faciliter la végétalisation du lieu.
  • Rue porte Dunoise, juste après l’arche de la place du marché, sur le trottoir de gauche. Avec des plantations dans des big bags de chantier, customisés avec des palettes peintes par les enfants.

Les habitants se donnent rendez-vous deux fois par semaine pour se retrouver autour de ces plantations: le mercredi et le vendredi à 18h00.

La page Facebook des Incroyables Comestibles a été lancée par une habitante d’Orléans qui, inspirée par l’expérience de la Madeleine, lance une démarche similaire dans le centre ville.

Sur la page Facebook de l’ASELQO Madeleine vous trouverez toutes les dernières publications des deux sites Incroyables Comestibles de la Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *