Les ressources

L’équipe

Les permanents (temps plein)


L’équipe des permanents est en capacité d’accueillir, d’écouter, d’informer, d’orienter et de procéder aux inscriptions avec le même niveau de compétence et d’information.


Les temps partiels

Les Animateurs : personnes qualifiées qui animent l’accueil de loisirs 3-11 ans, ou un atelier de loisirs spécifique soit avec un statut de salarié (animateur technicien) ou soit avec un statut faisant l’objet d’une convention entre l’ASELQO et une association (animateur prestataire).

Les Bénévoles : personnes avec des compétences différentes qui participent à la vie du centre social par l’animation d’ateliers de loisirs ou dans le champ du social (Animations quotidiennes); en tant que représentant des usagers ; ou par le soutien aux animations de quartier (Animations ponctuelles).

On peut estimer à une vingtaine de bénévoles réguliers participant à la vie du centre d’animation sociale et au quartier.

Organigramme de l’ASELQO Madeleine

Les locaux

Les moyens financiers

Les centres ASELQO sont financés principalement par la ville d’Orléans (à hauteur de 51% + 8% dans le cadre du marché public des ALSH) et par la CAF (à hauteur de 21%). Viennent ensuite la participation des usagers (à hauteur de 10%) et les autres subventions publiques ou privées (à hauteur de 5%).

Budget du centre social ASELQO Madeleine 2018/2022

Lire aussi:
– L’ASELQO
– Les ressources
– Les activités de loisirs
Le Jardin Partagé d’Emmanuel
Le Troc Party
Le SEL, boite à livres, Incroyables comestibles
– Les services
– Les manifestations
– Les inscrits
– Les partenaires