Ouverture du S.E.L

Penser global, agir local

Telle est la devise des S.E.L: Système d’Echanges Local. Après un travail collaboratif de plusieurs mois avec la CAF, le CCAS de la ville d’Orléans et un groupe d’habitants du quartier Madeleine, la plateforme d’échanges est enfin opérationnelle.

Son nom: “Sel à vie”.
Le principe: pas d’argent, uniquement du temps en monnaie d’échange. Je donne un peu de mon temps pour répondre à une demande d’une personne du quartier qui me crédite d’un certain nombre de points (unité: le SEL. Un SEL = 1 minute). Et moi je peux demander un service à mon tour. Tout cela est parfaitement consigné sur la plateforme de “Selavie”, entre comptes utilisateurs. La gestion de la plateforme se fait par des bénévoles, des habitants, qui ont créé la plateforme.
Tout cela forme une communauté de “Selistes” qui tous partagent les mêmes valeurs de lien social entre habitants et d’une certaine forme d’économie alternative. Le but étant de créer par la suite des événements entre membres, pour se faire connaître et échanger différement, d’une manière festive.

Vous pouvez dors et déjà vous connecter, créer un profil en cliquant sur l’image:Selavie

Procédure: je créé un compte + dans les 48 heures celui-ci est validé par un membre bénévole + je passe à l’ASELQO Madeleine pour être crédité de 500 points SEL + je peux commencer à échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *