Stage Jeunes – Vacances Toussaint

Un sport innovant: le KINBALL

Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

L’équipe qui a le ballon (que ce soit au service ou pendant le jeu) choisit une des équipes adverses (généralement celle qui a le plus de points) en l’appelant par sa couleur. Trois joueurs maintiennent le ballon afin que le quatrième puisse le frapper de façon ascendante ou horizontale vers un endroit stratégique, le plus handicapant possible pour l’équipe choisie. Au moment de la frappe, les quatre joueurs de l’équipe attaquante doivent être en contact avec le ballon. Les joueurs de l’équipe désignée doivent rattraper la balle, avec n’importe quelle partie du corps, avant qu’elle ne touche le sol. Si l’équipe désignée rattrape la balle, elle la relance à l’équipe de son choix.

Les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l’accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l’esprit d’équipe et l’implication permanente de tous les joueurs.

Ce stage du 19 au 23 octobre est ouvert à tous les collégiens entre 11 et 15 ans.

Tarifs, renseignements & inscriptions: ASELQO Madeleine, 18 allée Pierre Chevallier 45000 Orléans. Tél: 02 38 88 77 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *