Inauguration de la Boîte à Livres Madeleine

Vendredi 04 mars 2016, la boîte à livres en libre service située devant le centre social ASELQO Madeleine est inaugurée en présence du président & du directeur de l’ASELQO, des élus de la ville d’Orléans & la directrice de l’ADAPEI 45.

Avec des habitants, des usagers du centre social et du foyer appartement des papillons Blancs qui ont réalisé la boîte à livres, nous avons pu officialiser non seulement ce beau travail partenarial mais surtout la mise en route d’un système gratuit d’emprunt de livres pour adultes & enfants, pour tous les résidents du quartier.

Le principe: Les livres circulent, se recyclent, connaissent une seconde vie et tout cela participe à créer davantage de liens entre voisins.

Fonctionnement: je prends et je dépose. Sur l’étage du haut: livres adultes (romans). Sur l’étage du bas: livres, BD, magazines enfants. C’est aussi simple que ça. La boîte à livres est située en haut des marches de l’entrée du centre social et est accessible 24h/24h. Tous les jours, un membre du centre social surveille son contenu. Seront retirés tous livres ésotériques, religieux ou à caractère érotique. Ainsi que les prospectus, magazines adultes, livres trop anciens ou trop usagers. Il est préconisé de ne prendre qu’un livre à la fois. Il est possible de faire un don de livres Pour cela, s’adresser directement au centre social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.